Nos prestations

Entretien des espaces extérieurs

L’architecte paysagiste

Moins pointus que celles de l’architecte paysagiste, les domaines de compétences des jardiniers paysagistes restent larges.

Une fois mis en œuvre les travaux d’aménagement paysagers destinés à mettre en valeur vos espaces extérieurs, le jardinier paysagiste procède à leur entretien. Il opère ainsi dans les parcs et jardins, les terrains de sport, mais également dans les golfs.

Il existe différentes catégories de travaux en entretien paysager : . L’entretien de jardins et d’espaces verts à destination des professionnels . L’entretien de terrains sportifs . L’entretien des arbres

Entretien de jardins

Quelles prestations ?

Les prestations proposées par le jardinier paysagistes en termes d’entretien de jardins sont variées :

. Entretien de gazon : tonte, fertilisation, arrosage, scarification, aération par perforation de la pelouse etc. Vous trouverez davantage d’informations prochainement dans notre article sur l’entretien de pelouse. . Désherbage et application de traitement phytosanitaire (engrais) . Identification des maladies des végétaux et application des traitements afférents . Entretien des plantations : arbustes, rosiers, haies . Taille de massifs et de haies en tenant compte de la hauteur voulue et du type de plante. . Fleurissement des massifs . Remplacement des plantes . Travaux de fauchage . Débroussaillage. Sur ce thème, consultez prochainement notre article consacré aux opérations de taille et de débroussaillage réalisées par un paysagiste . Entretien des zones de plantation : binage, enlèvement des plantes mortes, ramassage des feuilles et autres déchets verts, décapage de la mousse

Le paysagiste procède aux mêmes opérations pour des entreprises et collectivités, via notamment l’entretien des espaces verts.

Entretien des terrains

L’entretien des terrains de sport et des golfs.

Au-delà de l’entretien des jardins privatifs, le jardinier paysagiste est aussi en charge de l’entretien des terrains de sport et des golfs.

Les surfaces sportives doivent présenter une pelouse parfaite pour un jeu optimal. Le paysagiste va ainsi procéder à la tonte de la pelouse, à sa fertilisation et va mener des opérations de décompactage et de sablage.

Il va également remettre ces surfaces sportives en état en procédant à l’aération de la pelouse par perforation et à sa scarification. Il va aussi effectuer le défeutrage du gazon et va procéder à des opérations de carottage.

Haut du site